Qui suis-je ?

Yop !
Te voilà sur la planète Utopia, bienvenu !
Ici c’est mon univers, uni-vers quoi ? Unis vers la paix et l’utopie, je crois qu’il est possible de réaliser un monde dans lequel les êtres humains vivent en paix et en harmonie avec les êtres vivants autour d’eux.
C’est vers cette direction que je me dirige, vers l’Utopie !

Pour que cette utopie ne reste pas à l’état de simple croyance, je l’expérimente et à travers ce blog je compte te partager mes expérimentations !

Je vois la vie comme un grande Montagne, une grande Ascension dans laquelle il y a plusieurs sommets à gravir et des pentes à desendre pour atteindre de nouveau un autre sommet.
Je souhaite viser le plus haut sommet que je puisse excalader durant cette vie, le nomadisme digital.

Dans cette ascension de la Grande Montagne, je compte réaliser des étapes simples et réalisables, puis viser des sommets  de plus en haut pour gravir à la fin le sommet vertigineux de la Liberté.

L’idée est simple je vise un sommet à atteindre suffisament réalisable et challengeant, je trace le chemin pour y arriver et j’arpente le chemin avec plaisir et détente de vivre sur cette magnifique Terre !

Alors si l’Aventure vers les hauts sommets te parle et que tu souhaite en savoir plus continuons l’épopée !

La planète UTOPIA: Qu’est ce que c’est ?

UTOPIA, c’est mon monde à moi, celui dans lequel je prends mon inspiration, celui où je me recueille, celui où je joue à imaginer et créer la vie possible à réaliser sur Terre.
C’est la planète idéale que je souhaite voir se dessiner sur Terre.

UTOPIA, c’est une nouvelle façon de vivre, c’est la façon dont j’ai désormais envi de voir la vie, comme un jeu dans lequel l’objectif est de réaliser la meilleure version de moi-m’aime en dé-couvrant les possibilités qu’offre cette Terre et cette Vie !
Un jeu dans lequel le fait de me tromper est mis en valeur dans le but d’expérimenter ce qui me fait vibrer et ainsi marcher ver mes rêves les plus profonds.

La planète UTOPIA c’est le rêve d’un monde meilleur! C’est l’utopie en laquelle je crois, un monde dans lequel l’humain est bienveillant, en paix et en harmonie avec ce qui l’entoure.

Les récentes études de métaphysique nous montrent que nos pensées créent notre avenir, alors je suis libre de créer le monde qui m’entoure de belles énergies et de belles actions.
Planète UTOPIA c’est mon projet, mon défi, la direction que j’ai choisi de donner à ma vie.
A quoi bon vivre si ce n’est pour réaliser un monde meilleur?

Les valeurs d’Utopia sont:
– Unité: nous sommes tous unis vers le même objectif –> le Bonheur
– Tolérance: envers tous les êtres de cette planète
– Oubli: l’oubli du potentiel créateur illimité qui sommeille en chacun de nous. A l’intérieur de nos cellules se cache une bombe atomique, libérons-la dans Amour
– Partage: Nous sommes des êtres de relation et c’est ensemble que nous grandissons dans le partage des richesses de cette merveilleuse planète
– Imaginaire: les seuls limites qui existent ce sont celles que l’on se fixe soi-même, imaginons ensemble le monde que l’on souhaite voir et incarnons le
– Amour: Nous sommes née pour Aimer et être aimé ! Laissons la guerre de côté et faisons L’Âme – Our !

Quels sont mes objectifs ?

Mon grand rêve est de voyager en camion aménagé par mes soins dans une démarche écologique et respectueuse de notre Terre-mère. 
J’ai l’intention de parcourir le monde, répandre l’amour et l’humour sur mon passage, à bord d’un combi Van Volkswagen rouge, blanc et orange, celui des années 70, symbole selon moi de la Liberté et de l’Authenticité!

Mon intention est d’être nomade digital dans 5ans, de vivre de mon blog grâce au partages, conseils, sessions et formations en ligne que je souhaite proposer et de voyager au Brésil avec mon Van. C’est la Grande montagne, le haut sommet que je souhaite atteindre.

Je souhaite inspirer les personnes autour de moi sur la réalisation de leurs rêves, la réalisation personnelle, la conscience , la confiance en soi, la spiritualité, les outils à la réalisation d’objectif concrets, l’Attention, et L’Âmour.
Ainsi je souhaite activer la lumière qui brille en moi, oser vivre la vie de mes rêves, embellir le monde de belles vibrations d’amour et illuminer les personnes autour de moi à réaliser leur rêves !

Mon prochain objectif, le prochain sommet que je vise, est de voyager en Combi Van en Irlande du Nord dans le but de découvrir le Wwoofing et d’apprendre la conception de la spiruline durant 1 mois à partir du 1er mai, car en Mai fait ce qu’il te plaît !
Ainsi je vais voyager à travers l’Angleterre, terre native du Wwoofing et découvrir cette fantastique méthode de voyager. J’ai l’intention de rouler à l’huile de friture durant mon voyage pour limiter au maximum mon émission de Co2 et devenir une cellule active à la dépollution et à la régénération de notre Terre-Mère.

J’ai pris la ferme décision de tout faire pour créer la vie dont je rêve et ainsi avancer chaque jour un pas de plus vers la réalisation d’une vie magique.
J’ai l’intention de réaliser mes rêves, sommet aprés sommet, et de tout mettre en oeuvre pour réussir à les concrétiser et  arpenter de la plus belle manière qui soit la Montagne de la Vie.

Avec ce défi, je compte me challenger pour me prouver qu’il est possible de réaliser ma Bucket list ( liste à réaliser sans plus attendre ) sur cette Terre en combinant les valeurs qui m’animent pour faire de ma vie une merveille.
Dans cette optique, je compte être acteur du changement, acteur du monde de demain, et créateur actif de l’utopie.

Ainsi j’ai l’intention de partager ce que je rencontre sur mon Chemin, les obstacles à négocier qui me guideront au sommet, les prises de conscience sur la direction souhaitée, les ressentis à travers les différentes étape et les succès apportant l’immense joie de voir cette utopie se réaliser un peu plus chaque jour!

Pourquoi cette Envie?

Je rêve de voyage depuis ma première année de Fac, à cette période je rêver de partir en Australie.
Je ne l’ai pas fait par peur du changement pourtant j’avais glanner toutes les infos nécessaires. Je n’avais plus qu’a sauté le pas.
J’ai donc poursuivi mes études en parlant de mes rêves de voyage et en rêvant avec ceux qui ont des projets ou bien qui revienne de voyage. Ne passant pas pleinement à l’acte pour réaliser un voyage, petit à petit s’est créée une croyance limitante: je ne suis pas à la hauteur de mes rêves.

Suite à une dépression, dans laquelle j’avais des pensées suicidaires, un dégoût profond de moi-même et de ce que je représente, j’ai pris conscience que si je continuais à entretenir ces pensées, le chemin était tout tracé…
Alors après avoir rencontré une Chamane et lu beaucoup de livres, j’ai enfin décider de passer à l’action pour réaliser mes rêves et affronter mes peurs.
Après une saison en tant que moniteur de Rafting, cadré par le défi des 100 jours de Lilou Macé, boosté chaque jour pour me concentrer sur mes rêves, j’ai saisi mon rêve à pleine main et j’ai pris un billet d’avion pour l’Asie, destination Chiang Mai.
C’était facile, aligné avec moi-même à ce moment, l’Australie était trop compliqué pour cette période, j’avais besoin d’air, il m’était vital de partir là maintenant et sans aucun plan.

J’y ai passé 5 mois et demi, et ce fut une renaissance. Il est dit que l’on vit deux fois, quand on se rend compte que l’on a qu’une vie.
J’ai renoué avec mon enfant intérieur là-bas, apris à être vulnérable de nouveau, et à jouer chaque jour à réaliser des défi et élargir ma zone de confort.

J’ai l’intention de voir un monde d’Amour et de paix se réaliser autour de moi, sur Terre. Et dans cette démarche j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour être le changement que je souhaite voir en ce monde.

C’est à dire de réaliser mes rêves, d’essayer de vivre chaque jour comme si c’était le dernier en me posant la question chaque jour comment je pourrais réaliser une vie encore plus magique, une vie de rêve, l’Utopie!  C’est ainsi qu’est née la planète UTOPIA.

Comment je compte voyager?

Je compte aménagé le van en vue de minimiser mon impact sur l’environnement notamment en matière d’hydrocarbure.
Ainsi je souhaite rouler au maximum à l’huile de friture recyclée auprès des restaurants que je filtrerais moi-même.
Je compte faire des check points en Wwoofing le temps nécessaire pour rencontrer les locaux, découvrir leur façon de vivre, et trouver des restaurants qui acceptent que je récupère leur huile! 😉

Pour financer cette merveille, je souhaite faire appel au don via le financement participatif sur la plateforme Ulule.
Je me forme pour être Instructeur Nordic Yoga, une nouvelle discipline basée sur la marche nordique et l’ashtanga Yoga.
Ainsi je souhaite proposer mes service en tant que coach sportif sur Bordeaux pour mettre de l’argent de côté et je souhaite aussi bosser à côté pour économiser.

Je compte partager sous forme d’article, de vidéos et de photos mes découvertes, astuces et bon plans.
Et puis il y a Plume ma partenaire de vie, que j’ai confé à un ami depuis un an maintenant et avec qui je souhaite réaliser cette Aventure!

Belle route Mon Âmi!

Je te souhaite une découverte enrichissante et rempli d’amour du monde d’Utopia.
Je t’encourage à m’exprimer tes ressentis concernant ce que tu as lu.
Même si tu penses que cela ne vas pas être agréable pour moi de l’entendre, j’aimerais vraiment recevoir tes critiques car celles-ci me permettent de me construire.
Ainsi que des compliments j’aime beaucoup ça aussi !
 Merci à toi joli lumière de venir éclairer la lanterne de cette palnète et longue vie à la planète UTOPIA !